dimanche 9 octobre 2011

APPEL: Liberté pour les 5 de Villiers le Bel

Solidarité avec les 5 inculpés de Villiers-le-Bel

Rassemblement tous les jours à partir du 4 octobre jusqu'au 18 octobre, de 9h à 19h. Il s'agit d'être présent aux côtés des familles et habitants de Villiers-Le-Bel dans la salle d'audience au tribunal de Nanterre (cours d'assises, 1er étage). RER A, Nanterre-Préfecture

Le 25 novembre 2007, Lakhamy et Moushin, deux adolescents de Villiers-le-Bel, décèdent suite à la collision de leur moto avec une voiture de police. Plusieurs nuits de révoltes éclatent, laissant s'exprimer la colère de centaines d'habitants qui refusent de croire à la version policière d'un accident.

La répression judiciaire succède à la répression policière. Le procès des tireurs présumés s'est ouvert le 21 juin 2010 à Pontoise. Un procès pour l'exemple, au terme duquel cinq habitants de Villiers-le-Bel seront condamnés à des peines allant de 3 à 15 ans de prison, en l'absence de preuves, et essentiellement sur la base de témoignages anonymes.

Le procès en appel des 5 condamnés de Villiers-le-Bel, s'ouvrira le 4 octobre 2011 au tribunal de Nanterre.

A partir de 8h30 et tout au long des trois semaines de procès soyons nombreux à y manifester notre solidarité

Liberté pour les cinq de Villiers-le-Bel !

Pour contacter les organisateurs des rassemblements qui auront lieu tout au long du procès: 07.77.77.49.67 - RIRQPRP@gmail.com

Vérité et Justice Villiers-le-Bel, Collectif Vies Volées, RIRQPR, Collectif Angles Morts, FSQP (Forum Social des Quartiers Populaires)

Signez la pétition sur :
http://lmsi.net/spip.php?article1072

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire